C'est le CYBERWEEK ! Profitez de réductions exclusives une fois dans l'année !
Les bébés réalistes efficaces contre la solitude ?

Les bébés réalistes efficaces contre la solitude ?

de lecture

Les bébés réalistes efficaces contre la solitude ?

C’est un marché en pleine expansion, en effet les poupées hyperréalistes ou bébés reborn sont devenus en 30 ans des jouets pour adultes que l’on utilise aujourd’hui pour parer à la solitude mais aussi pour des maladies comme l’Alzheimer. 

On les appelle par leur nom, Enzo, Kaysie, Malone… ils ont de jolies petites têtes tantôt avec des yeux bleus tantôt avec des pupilles vertes, cheveux longs ou cheveux courts, garçon metisse ou petite fille à la crinière blonde… Bref le nouveau-né ultra réaliste est devenu un indispensable pour beaucoup de françaises.

Du vinyle et des poils de chèvre mohair, mais plus vrai que nature. On les appelle aussi des “bébés USB”. Avec un peu d’électronique, les plus perfectionnés peuvent reproduire le bruit des battements de coeur, la succion ou la respiration d’un nourrisson…

Apparu dans les années 90 aux Etat-Unis, on les retrouve aujourd’hui dans les maisons de retraites ou sur les genoux de femmes adultes du monde entier. Ces fausses petites têtes blondes ont réussi en quelques années à se faire une place dans le coeur des passionnés mais pas que, la médecine s’intéresse désormais à l’utilité que pourrait avoir les bébés reborn pour guérir certaines maladies comme Alzheimer ou la dépression.


Bébé reborn : se sortir de la solitude !

La solitude est le plus souvent un sentiment incontrôlable : c’est le fait de se sentir seul et surtout que cela en devienne une vraie souffrance. Dans ce sens, elle est décrite comme une souffrance sociale — un mécanisme psychologique alertant un individu d’un isolement grave. La solitude peut être choisie ou subie. 

Lui donner à manger, lui parler, l’habiller… tout cela peut s’apparenter à quelque chose de complètement imagine et faussement réaliste mais pour une personne souffrant depuis des années d’une solitude profonde, le bébé reborn va lui apporter une présence non négligeable. Il n’est pas vivant certes, mais l’on doit s’en occuper. La responsabilité est très importante pour se sortir de la solitude. Mettre en place une routine d’entretien avec sa poupée reborn pour adulte va permettre à l’individu isolé d’utiliser des sens dont il n’avait plus l’habitude de faire appel. Le toucher pour donner le bain à sa poupée, lui mettre des habits, faire des retouches de peintures ou implanter de nouveau cheveux… des activités manuelles et créatives qui permettent de faire travailler le cerveau lorsque celui-ci n’est plus stimulé lorsque l’on se retrouve celle. 

C’est également l’occasion de se rapprocher d’un club de passionnés de bébé reborn ou se payer un ticket pour une convention qui regroupe les mamans du monde entier lors d’évènement 100% dédié à ces poupées d’un nouveau genre. 

 

Cependant, contrer la solitude est loin d'être le premier élément qui pousse les femmes à adopter un poupon reborn, vous pouvez découvrir dans un précédent article quels sont les raisons pour lesquels les femmes achètent ces petits bouts de choux.