Les Bébés Reborn, un jeu malsain ?

Vous avez entendu parler des poupées reborn ? À première vu s'occuper de "faux" êtres vivants peut paraître fou, voir très "gringe", mais laissez-nous vous expliquer pourquoi l'univers des enfants reborn est de plus en  plus tendance ces dernières années.

Pourquoi les adultes ont-ils besoin de posséder une poupée ?

Bien que beaucoup d'enfants aiment s'amuser à jouer avec des bébés reborn, nous nous intéresserons ici seulement du cas des adultes, qui peut sembler malsain d'un point de vue extérieur.

En effet, de plus en plus de femmes sont vues avec ce qui semblent être un nourrisson dans leur bras, dans une poussette, etc... Et quand on s'approche... OH ! C'est un "faux" bébé ??? Cela peut être très surprenant, on vous le conçoit ...

Mais alors quelles sont les raisons qui poussent les femmes à vouloir adopter cela ?

Les collectionneuses

En effet, le phénomène est apparu dans les années 1990 aux États-Unis et au départ, seules une petite poignées de femmes en détenaient. La grande majorité était des collectionneuse ou des artistes reborneuses qui les créer soi-même. Néanmoins aujourd'hui, beaucoup de personnes ayant un bébé reborn ne sont plus forcément des reborneuses.

collectionneuse reborn enfant

Les femmes ne pouvant pas enfanter ou pour faire un deuil

Certaines femmes, après la tragique annonce qu'elles ne pourront jamais avoir d'enfants, se réfugie dans "l'adoption" d'un nouveau-né reborn afin de les aider à accompagner ces moments douloureux. En effet, plusieurs cabinets scientifiques ont prouvés que les bébés reborn peuvent avoir une influence positive sur le cerveau de certaines femmes qui permettait de combler un manque et d'élever le côté maternel de la femme.

Les futurs mamans afin de se préparer à enfanter

Au contraire du précédent, certaines futurs mamans veulent se préparer au mieux à accueillir leur bout de choux, pour cela elles préfèrent adopter avant un joli poupon reborn qui permettra de les aider dans l'apprentissage de plusieurs tâches élémentaires à connaître avant d'avoir un nourrisson: changement de couche, tenir la tête de son bébé...

Les personnes âgées ou les personnes atteintes d'Alzheimer

Cela peut sembler perturbant, mais des études ont prouvés que posséder un bébé reborn aider les femmes d'un certain âge à accompagner leur vie de tous les jours avec plus de gaieté. En effet, l'instinct maternel referait surface et permettrait de redonner en quelque sorte un "sens" à leur vie.

De plus, d'autres études ont montré qu'ils pouvaient aider à retrouver la mémoire aux personnes atteinte d'Alzheimer, pas totalement bien évidemment, mais c'est déjà une belle avancée dans cette douloureuse maladie.

poupon

Pour le plaisir

Et oui ! C'est certainement la raison la plus simple mais la plus répandue. Certaines femmes n'ayant pas totalement perdue leur âme d'enfant et ayant une volonté maternelle aiment s'occuper d'un petit nourrisson qui l'accompagne au quotidien. 

 

Les premières secondes où l'on entend parler de la première fois des bébés reborn, cela peut sembler étonnant, malsain, etc... Nous vous avouons que même nous, chez Bébé Reborn, il y a plusieurs années, avant d'être passionnées, nous trouvions que ce monde était un peu spécial. C'est finalement en s'y intéressant et en essayant de comprendre que cela devient une réelle passion.

Pour découvrir de jolis enfants reborn, nous vous conseillons vivement d'aller faire un tour sur Bébé Reborn, le site le plus complet dans ce domaine, une véritable nurserie !

Partager sur

%HHeures
%MMinutes
%SSeconds
%-dJournées
%HHeures
%MMinutes
%SSeconds
%-wSemaines
%-dJournées
%HHeures
%MMinutes
%SSeconds
%HHeures
%MMinutes
%SSeconds
%-dJournées
%HHeures
%MMinutes
%SSeconds
%-wSemaines
%-dJournées
%HHeures
%MMinutes
%SSeconds