Politique de remboursement

Notre politique est d’une durée de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception du produit, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement ou un échange malheureusement.

Si, en semaine, vous changez d'avis dans les 24h de votre commande, nous vous remboursons directement.

Nous ne traitons les commandes uniquement 48h après qu'elles aient été passées afin de pouvoir modifier les erreurs et changements d'avis des clients. Après ce délai passé, si la commande a été traitée, nous ne pourrons plus vous rembourser dans le cadre d'un changement d'avis avant que le produit ne soit livré, réceptionné et retourné à l’adresse communiqué.

Pour bénéficier d’un retour sur votre commande, votre article doit absolument être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine afin d’être renvoyé à vos frais à l'adresse que nous vous communiquerons.

Il y a plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas de retour sur les produits à usage intime ou sanitaire. Les cartes cadeaux sont aussi des articles qui ne peuvent pas être retournés.

Afin d’effectuer un retour, nous allons vérifier qu'il s'agisse bien de votre commande via votre numéro de commande et/ou toute information utilisée lorsque vous avez passé votre passage de commande. Cela sera certainement votre adresse email.

Afin que votre retour soit validé, il existe deux possibilités. Nous accusons réception du colis à l'adresse de retour que nous vous avons communiquée ou vous nous faites parvenir via scan ou photo une preuve que le retour a été effectué à l'adresse communiquée. Dans le premier cas, l’envoi ne devra pas être envoyé à l'adresse du fabricant. Dans le second cas, un reçu postal ou un ticket d'envoi pourront être acceptés.

Il se peut que nous vous demandions de patienter bonne réception plutôt que de nous envoyer une preuve que le retour a été effectué. Car dans le cadre d'une demande de remboursement, une inspection du colis peut s'avérer nécessaire. Cette inspection prendra place avant que nous procédions au remboursement dans le cas où il y a remboursement.

Si vous recevez un article et que vous dites que cet article est en mauvais état et que vous souhaitez un remboursement mais que vous refusez d'envoyer une photo de l'article que vous avez reçu, il vous sera évidemment demandé d'envoyer l'article à une adresse spécifique afin que l’article de votre commande puisse être inspecté. Une fois le colis sera réceptionné, le remboursement sera effectué. Sachez que nous faisons en sorte de faire au mieux pour chaque cas de retour et pour chaque demande de remboursement.

Si votre demande de remboursement est approuvée, elle sera traitée et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à la méthode originale de paiement sous un certain délai. Ce délai ne dépend pas de nous. Et nous vous notifierons dès que la procédure de remboursement sera lancée de notre côté.

Si le remboursement est en retard ou absent, consultez votre compte bancaire en premier lieu. Contactez seulement ensuite l’entité émettrice de votre carte de crédit. En effet, un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché est possible.

Par la suite, contactez votre banque. En effet, un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Après ces deux étapes, dans le cas où vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez envoyer un email à contact@beberebornfrance.com. L’équipe du service client vous demandera si vous avez effectué les deux étapes. Si c’est le cas, l’équipe du service client va faire vérifier dans la base données.

Nous sommes désolés de demander ces étapes mais nous voulons fournir le maximum d'attention à vos demandes. Et nous perdons beaucoup de temps lorsque la demande n'est pas précédée de certaines étapes. Nous souhaitons allouer un maximum d'attention fourni aux demandes reçues.

Dans le cas d’articles soldés, si remboursement il y a, le remboursement sera effectué sur le prix de l’article soldé et donc payé par le client et non au prix en période normal.


Dans le cadre d’échanges, nous remplaçons un article uniquement dans le cas où s’il est défectueux ou endommagé. Si c'est ce cas, vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à 
contact@bebereborn.fr.


Dans le cadre de cadeaux, l’article que vous souhaitez retourné, s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Encore une fois, ce n’est seulement lorsque que nous aurons reçu l’article, un chèque-cadeau vous sera envoyé par email.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement
à l’acheteur du cadeau et ce dernier saura que vous avez retourné l’article.

Vous avez la faculté de vous rétracter dans les 14 jours à partir de la livraison des produits sans aucune pénalité et/ou motivation. Pour exercer le droit de rétractation, l’acheteur devra envoyer dans les 14 jours à partir de la date de réception de la marchandise par lettre recommandée avec avis de réception une communication, dans laquelle il déclare expressément vouloir effectuer la restitution de ce qui a été commandé.

Ce formulaire de retractation* se trouve au lien suivante : 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0263/5320/5297/files/formulaire_retratation.pdf?v=1645067551 ou encore dans le paragraphe dédié* ci-dessous.

La communication pourra être transmise même par fax et/ou courrier électronique pourvu qu'elle soit confirmée par lettre recommandée avec avis de réception dans les 48 heures successives. Le droit de rétractation pourra être exercé en cas d'achat d'une pluralité de produits même seulement pour quelques-uns d'eux. Dans le cas d'exercice du droit de rétractation, le client devra restituer à ses frais à Bébé Reborn la marchandise achetée, en l'expédiant dans les 14 jours à partir de la date d'exercice du droit de retrait.

 Pour tout retour dans le cadre du Droit de rétractation, la procédure ci-dessous doit être intégralement respectée :


le Client devra joindre à son colis le bon de retour préalablement complété et imprimé. Aucun retour ne pourra être accepté sans ledit bon de retour dûment complété. Les Produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuelles accessoires, dans un état impeccable à Bébé reborn
102 rue masséna 69006 Lyon France. Les risques et frais de retour sont à charge exclusive du Client.

FORMULAIRE DE RETRACTATION

*Veuillez télécharger et remplir le Formulaire de retractation pour exercer votre droit de rétractation.


Pour les retours, il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition. Ces coûts d’expédition ne sont pas remboursables et si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai pour recevoir votre produit échangé peut évidemment varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur égale à 30€ ou plus, envisagez d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou d’assurer la livraison. En effet, nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.