Plus que quelques heures pour profiter de nos offres limitées
Tellement Vrai: l'épisode polémique sur les bébés reborn

Tellement Vrai: l'épisode polémique sur les bébés reborn

de lecture

Tout le monde connaît l'émission Tellement Vrai, cette émission traitant de sujets diverses et variés, souvent utilisés pour tourner au ridicule les personnes interviewées. L'épisode "15 ans et maman d'une poupée" parlant des bébés reborn comptabilise plusieurs millions de vues sur Youtube, et  provoqua une grosse polémique, qui estime que l'émission n'a qu'un seul objectif: humilier les personnes ayant des poupées reborn.

Alors, que sont les bébés reborn ? Pourquoi l'épisode de Tellement Vrai a fait polémique ? Qui sont les personnes qui achètent des poupées reborn ?

Bébé reborn tellement vrai logo

Des poupées reborn réalistes ressemblant traits pour traits à de vrais bébés

Les poupées reborn ne sont populaires que depuis quelques années, d'abord apparu aux Etats-Unis dans les années 1990, de plus en plus de personnes s'intéressent à ce phénomène. C'est justement les épisodes télévisés qui ont démocratisé ce phénomène, notamment l'épisode de Tellement Vrai. 

Ces poupons, ressemblant goutte pour goutte à de vrais enfants, sont généralement faits à partir de vinyle ou de silicone, ce qui leur donne un aspect réaliste. Leurs membres sont articulables, leur peau est souple, ferme et étirable et leur yeux en acrylique semblent réels.

Généralement conçu à la main et peint soigneusement par ce qu'on appelle des "reborneuses", ce sont de vrais créations qui peuvent prendre plusieurs jours, semaines voir pour les plus grosses pièces, plusieurs mois.

Ces nouveaux nés plus vrais que nature étaient pour la plupart des petites filles aux yeux écarquillés et aux cheveux longs, mais de plus en plus, de nouveaux modèles font leurs apparitions, pour le plus grand plaisir des collectionneuses. Aujourd'hui nous pouvons maintenant adopter un large choix de bébés reborn filles et garçons aux expressions faciales et aux physiques complètements différents, de la poupée à la moue tristounette au petit garçonnnet au regard complice et rieur. Les bébés reborn noir et métisses sont également de plus en plus démocratisé, avec une offre toujours plus grandissante. 

Poupée reborn calme allongé calme et reposé

L'épisode des bébés reborn tellement vrai, une image négative

Aux premiers abords, les bébés reborn peuvent renvoyer une image malsaine pour certains, négatives pour d'autres... Et Tellement Vrai l'a compris. 

Dans leur épisode, Tellement Vrai ont décidé de prendre une jeune adolescente de 15 ans passionnée par les bébés reborn, et de lui dépeindre une image d'ado complexée et dans son monde. Tout l'émission a été construite dans le but d'humiler la jeune fille, et les bébés reborn. Cette jeune fille, tentant de s'épanouir et se construite dans ce monde en étant un peu en dehors des codes, s'est faite reprochée de ne pas vivre son adolescence et de ne pas être comme les autres enfant de son âge. Comme si le fait de ne pas boire et sortir en discothèque tous les week-ends faisait d'elle une ado spéciale. Personnellement, je préfère que ma fille se construise en s'occupant d'un petit poupon qu'en sortant et en s'abimant la santé. 

En dehors de ça, l'épisode a beaucoup fait parler de lui au sein de la communauté reborn, sur les blogs, articles, youtube... 

La communauté reborn reproche à l'épisode de dépeindre les bébés reborn comme de simples poupées réservées aux petites filles, et qui les enferment dans leur bulle.

Dans la réalité, les femmes (et hommes) possédant des poupons reborn peuvent se rassembler, s'échanger des poupées, discuter en groupe sur des blogs, groupes... C'est une vraie passion qui rassemble.

bannière bébé reborns filles mignonnes

Qui sont les personnes qui achètent ces poupons ?

Mais alors, qui se cachent derrière les acheteurs de bébés reborn ?
Est-ce seulement des petites filles ou des adolescentes comme nous le montre l'épisode de Tellement Vrai ?

NON !

Au contraire, la plupart des femmes ont plus de 20 ans !

Mais alors, certains se demandent pourquoi ces personnes choisissent d'adopter des poupées ?

Par simple passion en tant que collectionneuse afin d'avoir la plus large gamme possible, par instinct de maternité, pour soulager la perte d'un enfant, ou pour aider les personnes agées à mieux vivre leur quotidien... Plusieurs raisons peuvent pousser les gens à avoir des poupons reborn au quotidien, nous vous détaillons cela dans notre article Les Bébés Reborn, Pourquoi ?

Alors que l'épisode de Tellement Vrai a beaucoup fait parler de lui, c'est dans un sens une bonne nouvelle: beaucoup de femmes se sont intéressées à ce phénomène et ont finit par y adhérer, ce qui a fait grandir la communauté reborn.
Si vous êtes intéressé pour en apprendre plus sur les bébés reborn ou si vous chercher à vous en procurer, notre site est la boutique n°1 en France, nous disposons de la plus large gamme de poupées reborn, avec une gamme de prix abordable pour découvrir ou plus élevée pour des bébés reborn Premium de haute qualité.