Les bébés reborn les plus réalistes du marché
TUTORIEL: peindre les cheveux des bébés reborn à la maison

TUTORIEL: peindre les cheveux des bébés reborn à la maison

de lecture

Le fait de pouvoir créer ses propres poupées reborn fait de plus en plus fureur en France. Peindre les cheveux des poupées reborn a pris de l'importance et certains artistes créateurs continus  d'explorer de nouvelles façons d'obtenir les meilleures coiffures pour nos bébés reborn.

Bien entendu, la plupart des poupons ont des cheveux en mohair, ce sont des "vrais" cheveux, mais certains les peignent à la main. Contrairement au mohair, qui est implanté sur le crâne des nouveau-nés et qui peut être fragile au bout d'un certain temps, les cheveux peints à la main ne risquent rien.

Le fait de peindre un enfant reborn demande un talent que peu d'entre nous possède, ce n'est pas un simple dessin sur une feuille en papier, cela demande beaucoup d'habileté et de savoir-faire. Mais ce n'est pas impossible, au contraire !

Avec notre tutoriel, découvrez toutes les étapes pour peindre à la perfection les cheveux d'un bébé reborn.

Couleur

Les couleurs des cheveux jouent un rôle clé pour votre futur bébé reborn. Si vous souhaitez que vos cheveux paraissent aussi naturels que possible, l'utilisation de couleurs telles que le noir, le brun, etc. vous donnera le look désiré. Cependant, une combinaison de trop de couleurs peut être un vrai désastre. Limitez vous à une couleur, de préférence classique.

Pinceau

Le pinceau est un outil essentiel pour peindre les cheveux. En effet, chaque coup de pinceau sur la tête de la poupée reborn est à l'origine de nouveaux motifs ou dessins qui rendent la poupée unique.

pinceau bébé reborn

Peinture

Le choix de peinture est également un élément clé à déterminer avant de peindre des cheveux de poupées reborn. L'artiste dispose généralement de différents bols pour différentes couleurs. Avec les couleurs, versées dans les bols et mélangées à sa satisfaction, l'artiste peut ensuite passer à la peinture avec peu de stress.

Les étapes pour peindre les cheveux d'un bébé reborn

cheveux bébé reborn

Étape 1 : Versez la peinture de la couleur choisie dans un petit bol et mélangez bien pour obtenir la couleur désirée.

Étape 2 : Assurez-vous d'avoir la ou les têtes de poupées reborn prêtes vous pouvez utiliser un marqueur amovible pour indiquer où vous souhaitez que la peinture s'arrête. N'oubliez pas que vous ne voulez pas que la peinture s'étende sur le visage de la poupée.

Étape 3 : Assurez-vous d'avoir tous les pinceaux souhaités à portée de main. N'oubliez pas qu'il ne faut pas faire de pauses juste pour aller chercher un pinceau particulier pendant cette période. Tâchez d'avoir tout à portée de main.

Étape 4 : C'est parti pour peindre ! Commencez par utiliser des pinceaux spécialement conçus pour tracer de fines lignes complexes autour du front, des oreilles et de la tête arrière des poupées afin d'imiter celles des vrais bébés.

cheveux poupée reborn
Étape 5 : Appliquez un peu de peinture sur la tête du nouveau-né pour servir de base à d'autres peintures et aux motifs souhaités (noir ou brun épais). Veillez à ce que ce la forme de la peinture prenne la forme d'un point d'interrogation. Du centre de la tête vers la section des oreilles, sans aller vers le visage.

Étape 6 : Toujours avec le pinceau et la peinture, continuez à dessiner d'autres lignes pour imiter la forme du point d'interrogation avec lequel vous avez commencé. Cela permet de marquer la ligne des cheveux sur la tête d'un vrai bébé. À ce stade, l'idée devient de plus en plus réaliste.

Étape 7 : Après avoir enduit la tête du nouveau-né avec les couleurs marron et noir respectivement, l'étape suivante consiste à ajouter la troisième couleur (blanc crème).

NB : Si vous essayez de recréer des nouveau-nés d'origine africaine, les combinaisons de couleurs marron et noir fonctionnent parfaitement. Cependant, si vous recréez un renaissant caucasien, vous devrez peut-être le peindre avec quelques bandes de peinture de couleur crème.

cheveux poupon reborn

Étape 8 : Une fois que vous avez ajouté la peinture de couleur crème sur la tête du bébé reborn, veillez à ajouter un petit peu de peinture de couleur marron. Cela donnera un aspect réaliste à votre poupon reborn. C'est bien sûr ce vous cherchez en peignant votre propre poupée reborn.

Étape 9 : L'étape 9 est la pièce la plus principale de tout le puzzle. Cette étape consiste à ajouter votre texture mélangée crème et marron à la peinture brune ou noire utilisée sur la tête du nouveau-né. Il faut ensuite poursuivre le processus de peinture précédemment expliqué. Faites-le jusqu'à ce que vous obteniez une coiffure réaliste sur la tête de votre nourisson reborn. 

 

Fécilitation ! Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est certainement que vous avez terminé la peinture des cheveux de votre poupon reborn. Si vous avez envie de découvrir une large gamme de nouveaux-nés réalistes,  n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur notre site.


Recevez nos articles dans votre boite email.