C'est le CYBERWEEK ! Profitez de réductions exclusives une fois dans l'année !

Les accessoires indispensables pour une routine parfaite avec son bébé reborn

de lecture

Qu’on soit enfant ou adulte, l’achat d’un bébé reborn n’est pas anodin, petits comme grands on envie de partager de bons moments avec leur bébé reborn. Ces moments sont ceux de la vie d’un vrai nouveau-né, des activités telles que la promenade en poussette, la sieste, le bain, la toilette ou le repas. Pour établir une vraie routine de partage avec son bébé reborn plusieurs accessoires peuvent donc être indispensables. Mais qu’elle sont ces objets du quotidien reborn ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article de blog.

Tous les articles cités dans cette liste d’objets reborn indispensables sont trouvables sur Internet ou en commerce physique. Même si certains objets reborn mentionnés sont souvent incorporés à votre poupée reborn lors de l’achat.

Un dressing varié, la clef d’un bébé reborn rayonnant et pétillant !

Pour commencer, chaque bébé reborn apprécie le fait d’avoir des vêtements variés, tout comme un nourrisson il se doit d’être gâté et d’avoir plusieurs variantes dans sa garde-robe. 

Les bébés reborn sont souvent accompagnés d’une tenue accordée à leurs traits de caractère, cependant vous pourrez investir dans de vrais vêtements pour bébé de 0 à 3 mois. Un des éléments essentiels à sa garde-robe reste un vêtement pour dormir, body ou gigoteuse, serait l’indispensable pour une bonne nuit de bébé reborn.

N’hésitez pas à vous munir de petites chaussettes cocooning ou d’un bonnet chaud pour protéger votre bébé reborn du froid lors d’une ballade en extérieur.

vêtements bébé reborn chauds

Un doudou tout doux pour gâter votre petit bébé reborn !

Le doudou est élément essentiel à l’épanouissement d’un bébé, il est tout aussi important pour un bébé reborn. Ce doudou ou cette peluche pour bébé est une ancre, elle permet au bébé de s’épanouir pleinement. 

De nombreux doudous sont souvent offerts en tant que cadeaux de naissance, vous pourrez donc offrir ce joli cadeau à votre reborn pour une occasion particulière. Votre bébé reborn accompagné de son doudou, sera aussi réaliste qu’un nouveau-né.

Vous pourrez accompagner votre doudou d’un petit plaid ou d'une couverture de bébé. Ces plaids sont souvent vendus en lot avec des doudous pour bébé, donc foncez si vous en avez l’occasion ! Cette couverture permettra d’enrouler votre poupée au chaud pour une bonne sieste même en extérieur.

Les essentiels pour le bain

En choisissant une poupée silicone, vous pouvez la mettre dans l'eau sans soucis et passer de merveilleux moments de complicité. Donner le bain à un bébé est une activité quotidienne où l'on peut prendre soin de lui, le barboter, jouer...


C’est pour cela que nous allons vous proposer des accessoires bébés reborn pour partager ses beaux moments de complicité en respectant les codes du bain pour bébé.

Si vous rêver de donner un bain à votre poupée, mais que vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez investir dans une baignoire portable pour bébé. En effet, ces baignoires de bébé restent accessibles, elles permettent de limiter le gaspillage d’eau et certaines en plastiques sont très accessibles, affichant des prix d'environ une vingtaine d'euros.
Vus pouvez également acheter des accessoires pour le bain, comme des petites poissons, des des baleines ou encore des petites voitures Pour la sécurité de votre bébé reborn, munissez vous d’un thermomètre pour le bain comme le ferait une vraie maman, il ne faudrait pas prendre le risque d’ébouillanter votre bébé reborn préféré.

doudou et peluche pour bébé reborn

La table à langer, parfait pour changer votre poupée en toute tranquillité !

Une table à langer est un accessoire indispensable à la vie d’un bébé. Elle peut être en hauteur et possède une épaisseur rigide avec un matelas à langer pour pouvoir changer le bébé en tranquillité. Cette table à langer est parfois transportable et pliable.

Ainsi posséder un tel objet du quotidien d’un bébé peut être un accessoire bébé reborn parfait pour vous immerger dans la routine d’un nouveau-né.

La tétine, un accessoire miracle pour un bébé reborn calme et apaisé !

La tétine est souvent livrée avec votre bébé reborn, c’est un véritable plaisir de pouvoir mettre cette tétine à votre bébé reborn. La tétine est un outil magique pour tous parents qui se respectent, c’est la solution aux caprices et aux pleurs. Ainsi comme toute reborneuse, il est essentiel de posséder cet accessoire reborn. 

Si vous ne pouvez pas acheter de tétine pour bébé reborn, vous pourrez vous orienter vers des tétines bébés à condition de privilégier une tétine 2-4 mois plutôt qu’une 0-6 mois, car leur taille est souvent trop imposante pour un bébé reborn.

Petite astuce : Si votre tétine issue du commerce n’est pas adaptée à la taille de la bouche de votre reborn, n’hésitez pas a couper l’extrémité de la tétine pour pouvoir insérer la tétine à la bouche du reborn. Privilégiez une tétine en silicone face au latex, car celles-ci seront plus durables dans le temps.

bébé reborn filles accessoires reborn

L’essentiel pour la pause repas !

Le moment de la pause biberon est essentiel dans la routine d’un bébé reborn, c'est un réel moment de partage avec sa poupée reborn. Le biberon est un objet souvent fourni avec votre bébé reborn, mais si ce n’est pas le cas vous pourrez acheter un biberon classique pour nourrisson ou biberon avec capsule.
 
Ce biberon vous permettra de nourrir et redonner des forces à votre nouveau-né reborn. Pour cela rien de plus facile, pourquoi ne pas créer votre faux lait ? La recette parfaite dans l’article comment réaliser son faux lait pour bébé reborn ?

Un accessoire est fortement lié à cette pose bib’: le bavoir. Essentiel pour les parents, il sera votre meilleur ami pour donner votre biberon à votre bébé reborn sans risques de dégâts lié au faux lait.

Si votre bébé reborn est assez âgé pour prendre un repas solide : compote ou soupe pour bébé Blédina par exemple. Vous pourrez acheter des cuillères souples en silicone pour partager un moment de tendresse à travers la pause déjeuner. 

Les indispensables pour un dodo réparateur !

La pose dodo ou la sieste est un moment très important pour le nouveau né. C’est le moment ou celui-ci va être apaisé et va reprendre ses forces suite à sa journée intense en découvertes sur la vie. 

Même si votre bébé reborn n’est qu’une poupée, vous voulez surement le faire dormir dans un environnement cosy, tout comme le ferait un vrai bébé. En plus de cela, il est passionnant pour les adeptes de reborn de préparer un espace spécial pour leur nouveau bébé.

On le sait le bébé est très actif au cours de sa journée, il s’épuise, se fatigue avec la pousse de ses dents, une bonne nuit ou sieste est donc primordial pour que le bébé soit apaisé lors de sa journée. Pour que votre bébé reborn fasse de bonnes nuits vous devrez donc investir dans des éléments reborn.

Pour les accessoires plus classiques nous vous recommandons la gigoteuse en flanelle ou le lit d’ange pour maximiser le sommeil de votre bébé reborn. Le nid d’ange est conseillé lors des trajets. La gigoteuse est un accessoire bébé indispensable pour les 0-3 mois, l’âge présumé de vos bébés reborn. Cette gigoteuse est l’équivalent d'un sac de couchage avec des manches ou des bretelles, pour que votre bébé dorme avec confort et séurité.
Ici, le principe est d’éviter l’étouffement possible avec une couverture. Le bébé sera protégé du froid sans possibilité de dormir découvert. Ainsi comme une vraie maman, faire dormir son bébé reborn dans une gigoteuse lui donnera un air mignon et réaliste, on pourra le confondre avec un vrai bébé.

Par la suite, si vous voulez réserver un vrai espace à votre bébé reborn vous pourrez lui prendre un berceau ou alors un matelas bébé avec un tour de lit. En effet, le tour de lit semble être un équivalent plus accessible. Vous pourrez également le transporter avec vous lors de vos sorties chez vos proches ou chez des amis.

bébé reborn lit barreaux

Réveillez votre petit bout en douceur

À la réception de votre nouveau bébé reborn, une idée vous taraude: profiter avec votre nouvelle poupée. Pour les plus équipés d’entre vous, l’envie de réaliser un autre achat reborn peut vous faire cogiter pendant quelques heures. Nous pouvons vous soumettre l’idée de prendre un nid d’éveil. En effet, quand on souhaite s'investir pleinement dans l'éducation d'un enfant, on a besoin d’améliorer la motricité et la vision de celui-ci. Le nid d’éveil répond à ces problématiques tout en pouvant partager des moments de complicité avec votre reborn. Vous pourrez vous amuser à le faire jouer et à le mettre dans différentes positions.

La poussette, pour un parfait moment en extérieur !

La poussette vous permettra de partager des moments de complicité en extérieur. Certaines personnes aux alentours seront même intriguées par votre bébé lui jetant des regards furtifs et s’émerveillant devant tant de beauté.

Sur le marché, nous pouvons trouver des prix plus ou moins abordable de poussettes reborn. Plusieurs variantes nous sont proposées, des poussettes au design vintage, des poussettes pliables, des poussettes avec parasol pour protéger votre reborn du soleil.

Ainsi vous l’aurez compris, si votre volonté en achetant votre poupée reborn est de partager des moments en extérieur et de vivre l’expérience reborn comme celle d’un vrai bébé, la poussette reborn sera une réelle alliée.

poussette reborn poupée

Les soins essentiels pour votre bébé reborn

Comme tout petit nouveau-né, ils est indispensable de posséder quelques soins et produits hygiéniques pour nettoyer et hydrater votre bébé au cours de la journée.

L’indispensable pour tous parents; les lingettes hygiéniques, pratiques transportables et rapides d’utilisation ; elles sont l’accessoire parfait pour un nettoyage efficace en extérieur du bébé. Elles conviennent tout à fait à un bébé reborn, vous pourrez ainsi nettoyer son minois ou alors nettoyer son corps lors du changement de couche.

N’hésitez pas également à investir dans du talc pour bébé. Le talc est connu pour son aspect protecteur matifiant, il permet ainsi de protéger votre bébé des irritations à répétition causées par les frottements quotidiens. Vous pourrez appliquer ce talc sur les fesses et le dos de votre bébé reborn pour lui apporter du confort au quotidien.


Ainsi vous l’aurez compris, le reborning permet l’échange de moments complices avec votre poupée très variés. Pour maximiser le bon déroulement de ces activités, vous pourrez vous procurer les accessoires reborn cités précédemment. Même si ce sont des éléments indispensables pour toute reborneuse, ces accessoires ne restent qu’un plus pour profiter avec votre poupée reborn.