Comment fabriquer du faux lait pour bébé reborn ?
Table des matières
À la réception de votre poupée reborn vous êtes ravie, vous n’avez qu’une envie : chouchouter votre nourrisson. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous: le câliner, le bichonner, lui donner un bain ou encore lui donner son biberon. Donner le biberon à son bébé reborn est un moment de complicité particulier, cela permet de prendre du temps avec sa poupée reborn et prendre soin de lui comme dans la réalité.
En effet, la plupart des bébés reborn sont fournies avec une tétine, des habits et un petit biberon. Vous pourrez donc vous amuser à fabriquer ce faux lait seule ou avec votre enfant. Nous verrons dans un premier temps les ingrédients et outil indispensable à la confection de faux lait reborn. Puis dans un deuxième temps les différentes façons de créer ce faux lait.
Les ingrédients et outils indispensables pour ce faux lait pour bébé reborn
Pour réaliser votre recette miracle, il faudra vous munir:
- des biberons avec ou sans opercule
- des ciseaux
- de la lessive ou un adoucissant de couleur blanche
-du papier alimentaire ou fraicheur ( ps: s’assurer qu’il est assez solide)
Voici les éléments qui composeront votre biberon artificiel, donc rien de plus simple. La majorité du temps, ce sont des éléments qui composent notre foyer, donc amusez vous a créer votre biberon de lait DIY.
Comment créer votre biberon de lait reborn?
Guide de fabrication de faux lait pour les biberons classiques:
Etape 1= Dans un premier temps, saisissez votre biberon de n’importe qu’elle marque.
Etape 2= Par la suite dévissez la tétine du biberon et y verser délicatement la lessive ou l’adoucissant de couleur blanche.
Etape 3= Découpez un morceau du film alimentaire, assez long ou qu’il puisse recouvrir les bords du biberon. Déposez ce film alimentaire sur le biberon en prenant garde à ce qu’aucun pli ne se fasse.
Etape 4= Pour finir vissez, délicatement la tétine sur le biberon en veillant à ce que le papier alimentaire soit lisse et sans plis.
Etape 5= Vérifiez que le biberon ne fuit pas en le retournant et en faisant des vides d’air avec la tétine du biberon
Etape 6= Découpez le surplus de papier alimentaire à l’aide de votre paire de ciseaux.
Etape 7= Votre biberon est prêt à être dégusté par votre nouveau-né reborn.
Guide de Fabrication de faux lait pour les biberons avec pastille en plastique :
Etape 1= Dans un premier temps, Munissez vous de votre biberon de n’importe qu’elle marque.
Etape 2= Dévissez la tétine de votre biberon à pastille
Etape 3= La pastille va empêcher le liquide de couler, ainsi verser votre lessive ou votre adoucissant dans votre biberon.
Etape 4= Placez la pastille.
Etape 5= Mettre la tétine sur le biberon et vissez celle-ci au maximum
Etape 6= Vérifiez que rien ne fuit en secouant le biberon et en réalisant des appels d’air sur la tétine
Et voilà le secret d’un biberon de faux lait, simple facile et rapide; c’est votre bébé reborn qui en sera ravi. Pour combler votre belle poupée et la conserver dans un meilleur état n'hésitez pas à lire cet article sur le guide d'entretien d'une poupée reborn.
Réalisez donc cette recette à plusieurs reprises, n’hésitez pas à varier les lessives ou adoucissants pour trouver la texture et la couleur de faux lait la plus plaisante à vos yeux.