Livraison Offerte sur notre boutique.

Nos meilleures idées de cadeaux de baptême pour jeune fille

de lecture - mots

Les meilleurs cadeaux à offrir pour le baptême d’une jeune fille, selon votre budget 

Il existe un très grand nombre de cadeaux à offrir pour le baptême d’une jeune fille, mais c’est souvent au moment de l’achat que les idées ne viennent pas. On vous partage nos conseils et idées qui gâteront une enfant ! 

Offrir un cadeau à une petite fille est parfois un casse-tête et à la fois une très belle chose. C’est pour cela qu’il faut bien le choisir, c’est un cadeau important dont l’enfant peut se souvenir toute sa vie. À vous de décider si vous préférez offrir un cadeau que l’enfant gardera toute sa vie ou seulement durant son enfance.

Un cadeau symbolique, original et qui dure ? Que le baptême soit religieux ou civil, l’enfant baptisé va rejoindre une communauté lui transmettant des valeurs communes à un groupe. C’est donc un événement dans la vie de la petite fillette. 

Nous vous proposons une liste de cadeaux pour gâter une petite fille lors de son baptême. Du cadeau symbolique à celui personnalisé, c’est ici que vous trouverez votre bonheur.

Idées de cadeaux de qualité que l’enfant garde toute sa vie 

Un médaillon 

Il existe un cadeau traditionnel de baptême très souvent offert par la marraine ou le parrain de l’enfant. Ce cadeau est la médaille en or, celle-ci est remplie de significations pour les religieux. La médaille peut contenir une gravure de la vierge ou d’une sainte. C’est le cadeau le plus symbolique pour un baptême religieux. 

Les médailles avec une gravure de colombe sont aussi très symboliques, et ont des valeurs universelles telles que la paix ou la force de vie. Les médailles sont très souvent en or, la qualité permet à l’enfant de garder le bijou toute sa vie autour de son cou.

Un médaillon baptême

Une chaîne 

Le médaillon est toujours accompagné d’une chaîne de baptême, en or. La coutume et la tradition affirment que c’est le parrain qui l’offre à sa filleule. Trouvez une chaîne qui s'assemble parfaitement au médaillon.

Veillez à choisir la bonne taille de chaîne, le mieux est d’opter pour une longueur d’environ 35 cm pour une fillette et 45 cm pour une jeune fille. Pour assurer un bijou de qualité et en or, faites votre achat dans une bijouterie.

Chaîne en or

Une gourmette

La gourmette est un cadeau tout aussi symbolique que la chaîne et le médaillon en or. C’est un très joli cadeau pour une jeune fille, sur la gourmette, il peut y avoir une gravure de son prénom ou d’une date.

gourmette baptême

Idées de cadeau à des prix plus raisonnables

Une peluche 

Une fillette est toujours heureuse de recevoir une peluche qu’elle pourra garder longtemps, celle-ci peut être personnalisée par exemple, pour ajouter une touche d’originalité. Vous pouvez même accompagnée la peluche avec des dragées !

peluche baptême

Des vêtements 

Le vêtement est un cadeau très utile et à un prix raisonnable, c’est une valeur sûre donc peut être le cadeau à privilégier pour un baptême. Du linge brodé avec le prénom de l’enfant peut aussi être une excellente idée. Cela peut être un beau t shirt, une robe ou un body selon son âge.

Une tirelire 

Une tirelire personnalisée avec le prénom de l’enfant, en bois par exemple pour décorer sa chambre. Elle pourra même s’en servir plus tard, une tirelire n’est jamais perdue.

tirelire baptême

Une jolie boite à dent

Elle ne sera pas forcément utilisée tout de suite mais l’enfant s’en servira forcément un peu plus tard. Vous pouvez même la fabriquer vous-même, il suffit juste d’être un peu bricoleur et cela sera évidemment moins coûteux.

Une jolie boite à dent baptême


Ne réfléchissez plus une éternité au cadeau que vous offrirez à la prochaine jeune fille qui se baptise !