Livraison Offerte sur notre boutique.

Poupée qui grandit : les choses à savoir !

de lecture - mots

Les jouets sont des objets essentiels pour le développement des enfants.

Parmi eux, les poupées sont des jouets qui sont particulièrement appréciés parce qu’ils permettent aux enfants de développer leur imagination ainsi que leur créativité. 

Parmi ces différents types de poupées, il existe la poupée qui grandit, une poupée qui permet de stimuler la croissance et de s’identifier à elle.

Dans cet article, nous allons explorer la définition de la poupée qui grandit, son histoire, les avantages de l’acheter pour ses enfants et un top 3 des meilleures poupées qui grandissent.

Qu’est ce qu’une poupée qui grandit ?

Une poupée qui grandit est une poupée qui sert à stimuler la croissance d’un enfant tout en le divertissant et l’amusant. Cette poupée est conçue pour grandir de la même manière qu’un enfant, avec des vêtements et des accessoires qui évoluent en fonction de l’âge de la poupée.

Il existe différents types de poupées qui grandissent et nous allons vous présenter chacune d’elles.

  • La poupée qui grandit en taille

Cette poupée est la plus courante. On l’obtient lorsqu’elle est bébé, généralement dans un landau et on l’observe grandir pour devenir un enfant plus âgé. Elle peut grandir jusqu’à l'adolescence. Les vêtements et les accessoires peuvent changer en fonction de l’âge de la poupée. On les fabrique généralement en vinyle ou en plastique et on peut les acheter dans les magasins de jouets en ligne.

  • La poupée qui grandit en se développement

À part la poupée qui grandit en taille, il existe des poupées qui grandissent en termes de développement. Cela veut dire qu’elles imitent les étapes clés de la croissance d’un enfant tel qu’avoir la capacité à parler de marcher, manger ou même utiliser le pot. Ces poupées sont généralement destinées aux enfants qui sont assez jeunes. Elles restent d'excellents outils pour les aider à se préparer à ces étapes importantes de leur propre vie.

L’histoire de la poupée qui grandit

Les poupées qui grandissent sont anciennes. Leur histoire remonte à l’Antiquité, où des poupées en bois étaient fabriquées exclusivement pour enseigner aux enfants la vie adulte.

Néanmoins, la version moderne de la poupée qui grandit n’est apparue que récemment dans les années 1950, avec la popularité croissante des poupées en plastique comme la fameuse poupée Barbie.

Depuis ces années, les marques ont créé chacune leur version de la poupée qui grandit, et elle est devenue aussi populaire qu’aujourd’hui dans de nombreuses chambres d’enfants du monde.

Les avantages d’acheter une poupée qui grandit

Acheter une poupée qui grandit pour ses enfants a de nombreux avantages. 

Premièrement, une poupée qui grandit aide les enfants à mieux comprendre le processus de croissance et de développement, en les aidant à simuler les différentes étapes de leur propre vie. Alors, les enfants développent leur imagination et leur créativité en imaginant des histoires et des scénarios différents.

De plus, les poupées qui grandissent peuvent aider les enfants à développer aussi leur compétence sociale et émotionnelle. Ils apprendront à prendre soin de leur poupée en la nourrissant, en la changeant, la lavant, la coiffant et pleins d’autres activités. Ils apprennent à communiquer lorsqu’ils ont la possibilité d'interagir avec leur poupée, lui parler, lui chanter des chansons ou même en la câliner. 

Pour finir, acheter une poupée qui grandit est une expérience qui est avant tout amusante et enrichissante pour les enfants et leurs parents. Les enfants profitent de leur poupée pendant des heures, en imaginant des aventures passionnantes et les parents peuvent y participer et donc créer un moment de qualité avec leurs enfants.

Où acheter une poupée qui grandit ?

Vous pouvez trouver des poupées qui grandissent dans de nombreux magasins de jouets ou même en ligne. Si vous cherchez des magasins potentiels, il y a Toys R Us, Walmart et Amazon.

Il existe aussi des magasins de jouets spécialisés dans les poupées, tel que The Doll Hospital. N’oubliez pas de vérifier les avis des clients avant d’acheter et profiter de votre poupée !

Top 3 des meilleures poupées qui grandissent

Baby Alive 

baby alive poupée qui grandit

Cette poupée Baby Alive qui grandit est parfaite pour votre enfant parce qu’elle imite les étapes de développement d’un enfant. Elle mange, boit, parle et utilise même le pot. Cette poupée peut avoir de la fièvre ! Elle est idéale pour les enfants très jeunes.

Our generation 

Our generation poupée qui grandit

Cette poupée Our generation est de très bonne qualité et grandit de bébé à adolescent. Elle est vendue avec des vêtements et des accessoires pour chaque étape de son développement et peut être personnalisée. Elle est abordable et offre une grande variété de choix.

Luvabella

luvabella poupée qui grandit

Cette poupée Luvabella qui grandit est dotée d’une intelligence artificielle pour pouvoir interagir avec bébé. Elle est idéale si vous souhaitez que votre enfant développe cette compétence orale.

Pour conclure, les poupées qui grandissent sont un jouet merveilleux pour les enfants. Elles peuvent les aider à mieux comprendre le processus de croissance et de développement, développer leur imagination et leur créativité et améliorer leur compétence sociale et émotionnelle.

Vous pouvez les retrouver dans de nombreux magasins et en ligne. On espère que vous pourrez faire le bon choix concernant votre poupée qui grandit en vérifiant les avis clients ou tout simplement, en choisissant une des poupées citées dans notre sélection de poupées qui grandissent ! 

Cet article vous a plu ? Découvrez nos meilleures idées de cadeaux de baptêmes pour jeune fille !