Livraison Offerte pour toutes commandes

Comment faire des vêtements pour poupon ?

de lecture - mots

Vous êtes passionné de poupon mais également de couture, voici l’article fait pour vous. Pourquoi acheter des vêtements neufs chers et qui accentuent la surconsommation quand vous pouvez créer de toutes pièces les vêtements pour poupons qui vous feront envie. Vous pourrez créer des tenues fantaisies, colorées avec des coupes tendances.

Tout comme une vraie maman, la couture peut faire partie du jeu de la maman par excellence. Certains poupons réalistes sont vendus pour profiter du rôle factice de maman. Ainsi en plus de réaliser des économies vous prendrez plaisir à vous occuper de votre poupon de A à Z juste à la confection de sa propre garde robe.

Quel tissu pour faire des vêtements pour poupon ?

Pour commencer votre session de confection de tenues bébé, il est important de faire le point sur le matériel nécessaire à la confection de ceux-ci. Pour réaliser des tenues complexes tels qu’une robe nécessite l' assemblage de plusieurs pièces, nous vous conseillons d’utiliser une machine à coudre. 

Pour le tissu a utiliser nous vous conseillons de vous orienter vers un jersey extensible qui va vous permettre d’habiller la poupée bébé avec plus de facilité au quotidien. Pour les robes d'été et avec du volume nous vous conseillons un tissu plus épais et rigide. Si vous souhaitez confectionner vos vêtements pour poupon par souci d’éco responsabilité nous vous conseillons d’opter pour de la récupération de vos anciens vêtements ou chiffons pour confectionner vos tenues poupons.

bannière bébé reborn fille

Comment créer un pantalon pour un bébé poupée?

Première étape: 

Munissez vous d’un tissu en forme de rectangle ( la taille de ce bout de tissu variera selon la taille de votre poupon). Sur toute la largeur de ce bout de tissu, il faut coudre un rebord qui se trouvera sur le bas de votre bout de tissu. Pour cela rabattez 1 cm à l’aide d'aiguilles à bout rond, et cousez ce rebord à la machine. Ce rebord vous servira à créer en réalité l’ourlet du pantalon de votre poupon.

première étape coututre pantalon poupon

Deuxième étape: 

Repliez par la suite le tissu en deux pour former un tissu carré, appliquez des épingles à têtes rondes sur la hauteur de celui-ci pour le coudre à la machine par la suite. Une fois la couture réalisée, découpez le surplus éventuel de tissu.

étape 2 coudre pantalon poupon

Troisième étape: 

Il faut par la suite ouvrir votre tissu pour que la couture du côté soit se retrouve au milieu de votre pantalon. Pour réaliser ce pantalon il va falloir utiliser un patron en carton en forme d’arc en ciel, cela va permettre de créer la forme des jambes. Ce patron va différer en fonction de la longueur et la grosseur des jambes du poupon réaliste. C’est ce patron qui va vous permettre de délimiter la couture de l'entre-jambes.

étape 3 patron pantalon poupon

Munissez-vous d’un stylo et marquez le tissu pour pouvoir coudre par la suite l’intérieur de l'entre-jambes. Découpez l’intérieur de l’entre-jambes. 

coudre pantalon pour poupon

Voilà votre pantalon pour poupée bébé est créer.

Comment faire une gigoteuse pour votre poupon ?

La gigoteuse est un essentiel pour aider votre poupon à accroitre son sommeil. Celle ci est un must have de la garde robe d'un bébé. Ainsi nous avons choisit de vous faire découvrir la réalisation d'un vêtement gigoteuse pour poupon.

Pour commencer la première étape de confection de votre gigoteuse pour poupon consiste à créer u patron pour assembler les parcelles de tissu.

première étape fabrication gigoteuse poupon

Pour créer ce patron il faudra prendre les mesures de votre poupon et les reporter en terme de hauteur et distance pour créer un patron similaire à celui-ci. Pour créer les arrondis munissez vous d'assiette à dessert.

deuxième étape fabrication gigoteuse poupon

Une fois votre patron créer, il vous suffira de le découper et d'en re-décupper un identique pour créer le dos de votre gigoteuse.

A l'aide du patron créer les deux parcelles de tissus en prenant garde de laisser le tissu dépasser d'1 cm pour réaliser les coutures de la gigoteuse pour poupon. A l'aide de votre machine à coudre, reliez les deux parties inférieures de la gigoteuses pour ne laisser que décousu les deux bretelles sur le haut de celle-ci.

troisième étape fabrication gigoteuse poupon

Pour l'étape finale, il vous suffira d'ajoutez des pressions ou alors de coudre des ficelles pour pouvoir joindre les bretelles de votre gigoteuse, et ainsi pouvoir changer votre poupon en toute tranquillité.

quatrième étape gigteuse poupon création

Les alternatives à la conception de vêtements pour bébé reborn ?

La couture est une passion qui s'accorde à merveille au reborning, cela permet de composer une garde robe unique à son poupon tout en passant des moments de bonheur et de création.

Cependant la couture c'est une activité qui prend du temps et nécessite du matériel, il est possible de s'orienter vers des démarche éco-responsable qui permet d'habiller son poupon pas cher et sans surconsommer.

Pour cela il vous suffira d'acheter des vêtements pour bébé de seconde main, ceux ci sont très attractif, fantaisies et limitent les déchets lier au secteur de la mode.


Recevez nos articles dans votre boite email.