C'est le CYBERWEEK ! Profitez de réductions exclusives une fois dans l'année !
L’histoire de la poupée reborn

L’histoire de la poupée reborn

de lecture

L’histoire de la poupée reborn 

La fabrication de bébés reborn nous vient tout droit du pays de l’Oncle Sam dans les années 1990. Au commencement, le reborning n’est réservé qu’à une poignée de passionnés qui souhaitent fabriquer des bébés plus vrais que nature. C’est en 2002 que les ventes vont exploser avec l’arrivée de gros sites marchands comme Ebay om l’accès à ce type de produits n’est plus réservé à un marché de niche mais où chaque personne souhaitant adopter un bébé reborn peut désormais le faire très facilement.

Qu’est-ce que le reborning ? 

Le reborning, c’est l’art de créer un bébé par un travail manuel dans la plupart des cas afin de la faire ressembler le plus possible à un vrai nouveau-né ou bébé à partir d’une poupée déjà existante que l’on va d’abord décaper pour enlever la peinture industrielle ou un kit d’assemblage avec des membres séparés pour créer un bébé unique et personnalisé ultra réaliste. 

Bébé reborn tête de face
Comme évoqué plus haut, ce qui n’était qu’un passe-temps est devenu une réelle industrie avec des amateurs un peu partout dans le monde. Cette passion n’est pas réservée aux enfants, on parle ici d’une activité créatrice pour adultes souhaitant confectionner un bébé qui soit capable de manger comme un vrai, pleurer et même parler avec les avancées technologiques actuelles.

Les prix eux aussi ont évolué dans le temps. Alors que le reborning demandait un investissement important à ses débuts, il est possible aujourd’hui d’acquérir de jolies poupées réalistes pas chères et de très bonne qualité. Il est évident que si vous la fabriquer vous-même vous la facture pourra en être allégée mais c’est un travail chronophage qui demande beaucoup de passion et d’expérience surtout si vous venez tout juste de vous lancer dans cette passion. 

Pourquoi la mode des bébés reborn ? 

Il existe plusieurs raisons pour expliquer le succès des poupées réalistes, une simple passion pour la réalisation d’objets manuels, pour toutes les femmes ou hommes ayant des talents de création la fabrication peut être une activité très utile. Une des raisons peut être l’envie d’offrir à ses enfants ou à soi-même un jouet réaliste et d’une poupée bien faite pour jouer de manière ludique pour s’entrainer à une future parentalité. Argument controversé mais à ne pas négliger on dit souvent que ces poupées aident à surmonter un chagrin face à la perte d’un enfant ou l’impossibilité d’en avoir. 


Qu’importe donc la raison, les bébés reborn ont fait et feront encore parler d’elle. Leur apparition date de plus de 30 ans et l’engouement ne cesse d’augmenter chez les adultes mais aussi les enfants. La beauté du travail réalisé sur ces bébés explique un tel succès. 

On vous invite à parcourir nos collections de nos beaux bébés reborn de qualité à tous les prix pour mettre un premier pas dans cet univers qui nous passionne tant.