Plus que quelques jours pour profiter de nos offres exclusives !

Quelle est la meilleure poupée pour un enfant ?

de lecture

Vous êtes à la recherche d'un cadeau parfait pour une petite fille ou un petit garçon ? Vous avez pensez à lui prendre une poupée mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez dans cet article les meilleures poupées à prendre pour les combler de bonheur.

Le bébé reborn fille Taina

Connaissez-vous les bébés reborn ? Ce sont des poupées ultra réalistes réalisées à la main par des créateurs passionnées par les poupons. Ils sont faits de matériaux nobles, qualitatifs et résistants et ressemblent traits pour traits à de vrais enfants! 

C'est le cas de Taina, un poupon reborn fille à la moue angélique et au teint halé. Elle fera craquer n'importe quel enfant qui sera émerveillé par tant de réalisme.

taina poupée sensibilisation enfant

Poupée qui parle et marche

Quel enfant n'a jamais rêvé d'avoir une poupée avec qui elle peut parler et se balader tout au long de la journée comme un ami ? C'est maintenant possible avec la poupée interactive. Habillées de leurs vêtements doux et chaud, elles peuvent marcher toute seule, rire, pleurer et même chanter ! La poupée a un petit chagrin à un moment donnée ? Pas de soucis, il suffit de lui donner son biberon et tout ira mieux.

Ces poupées interactives surprenantes sont novatrices, encore peu connues elles font fureur chez les plus petits qui harcèlent bien souvent leurs parents pour en avoir une, et on les comprends!

Un poupon à l'image d'enfants handicapés ou représentant l'évolution de la société

À première vue, cela peut sembler étrange. Et pourtant quand on y pense, c'est une super idée dans un but d'ouverture d'esprit avec son enfant. À cet âge, les enfants peuvent être cruels, leur offrir une poupée "brisant les codes" peut être un super choix afin de le sensibiliser.

Pour aider son enfant à évoluer dans la société ou il vit, il est intéressant de choisir des poupées inclusives: par exemple des poupées non genré(es), ou encore atteinte de maladies moins connues comme le vitiligo. Mattel a notamment sortie une collection proposant de telles poupées. Avec une politique inclusive, les grandes marques de jouet peuvent permettre aux enfants d'être tolérants et ouverts sur le monde d'aujourd'hui.

poupées inclusives mattel

Poupée LOL 

Elles font fureurs chez les plus jeunes, ces poupées à collectionner sont de véritables trésors dans la cour d'école. Ces poupées qui semblent avoir toutes de grands yeux globuleux et de longues formes longiligne, sont en réalité bien différentes et, tout comme les cartes Pokemon à collectionner.

Le concept des poupées Lol repose sur l'effet de surprise, leur prix est fixe et pourtant il est possible de tomber sur une poupée très rare. De plus, les poupées ne sont pas les seuls disponible sous cette forme, leurs animaux de compagnie sont aussi en vente pour plus de choix.

poupées lol inclusives et fun

Bébé Reborn Garçon 

Pourquoi les poupées seraient exclusivement des filles ? Peu de personnes y pensent, mais offrir un bébé reborn garçon à une petite fille peut être un cadeau idéale! Loin de l'image de Ken et Action man, l'objectif est de lui offrir un compagnon de route, un meilleur ami.

Une poupée Barbie Eco conçue 

Mattel a sorti il y a peu ses premières Barbies en plastique recyclé. En effet, la société Mattel comme la majorité des grandes entreprises se lance dans la RSE, pour cela ils ont lancés leurs premières barbies en plastique recyclé. De bonnes habitudes d'achats pour son enfant c'est aussi le sensibiliser à des question éthiques.

Par exemple la "Barbie aime l'océan" est une gamme de trois barbies fabriquées à 90% à base de plastique issu à 50km des voies navigables dans des régions ne disposant pas de systèmes efficaces de collecte des déchets. Et celles-ci sont en vente à partir de 12,99€.

poupées recyclées mattel rse

Les poupées maxi

Les poupées maxi, sont des poupons ou des poupées plus grande que la moyenne. En effet, la poupée classique sirène est de 30 cm, ce qui reste une taille miniature ou les enfants ne peuvent pas vraiment s'identifier. C'est pour cela que certaines enseignes ont donc sorti des poupée de plus de 80 cm.

Le réalisme de ces poupées est donc plus travaillé, ce qui améliore le lien d l'enfant avec sa poupée.