Comment reconnaître un vrai bébé reborn en silicone ecoflex et où s'en procurer ?

Table des matières

    Vous êtes à la recherche d’un bébé reborn siliconé ? Vous avez du mal à en trouver dans les magasins ou dans les boutiques en ligne ? Ça tombe bien, nous sommes experts dans ce domaine ! À travers cet article, découvrez toutes nos astuces pour savoir ce qu'est un vrai bébé reborn ou non.

    Les poupées reborn en silicone : un jouet hors pair

    Les bébés reborn en silicone sont des jouets ou pièces de collections pour enfants et pour adultes hors du commun.  Dotés d’un grand réalisme,  ils représentent une parfaite imitation de vrais nouveaux-nés. Vous retrouverez  des caractéristiques et des traits propres à un nouveau né à travers de multiples détails réalisés soigneusement comme la peau fripée, les bras et les jambes souples, le corps souple, la peau encore toute rouge, l’apparition des veines et même des tâches de naissance.

    Ce sont des poupons uniques fabriqués en édition limitée. Ils sont maquillés par les experts avec une couche spéciale de peinture et de maquillage. Le but est qu'ils semblent le plus réel possible. En bref, c’est un jouet qui a l’air vraiment vrai.

    Ces poupons sont de plus en plus populaires auprès de nombreux enfants. Arrêtons les clichés ! Alors que l'on pense que c'est exclusivement réservé à des petites-filles, de nombreux petits-garçons adoptent de plus en plus ces modèles pour de multiples raisons: que ce soit pour jouer, développer un instinct de protection paternel inconscient... Il existe également des modèles pour adulte, qui représentent plus une poupée de collection que de jouets proprement dits.

    bébé reborn silicone lucie ecoflex

    Pourquoi vouloir un bébé reborn en silicone ?

    Il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à acheter un poupon reborn. Tout d’abord, il constitue un jouet exceptionnel et un véritable camarade de jeu pour vos enfants et surtout vos petites demoiselles. Ces dernières peuvent commencer à apprendre à s’occuper d’un nouveau-né avec leurs poupées.

    En effet, il est possible de changer la couche et de l’habiller avec des vêtements d'enfants. Certains nourissons sont même vendues avec une garde-robe. Il est aussi possible de laver, de cajoler ou de faire un câlin à votre petit bout. Comme un véritable enfant, il est même possible de le bercer pour l’endormir.

    Une jolie poupée reborn peut représenter un véritable cadeau de Noël ou cadeau d’anniversaire pour votre enfant.

    Pour une petite fille collectionneuse ou pour un adulte, collectionner un bébé reborn en silicone très réaliste sera un véritable plaisir. Il en existe de nombreux modèles de poupons, aussi différents les uns des autres. Vous serez ravi d’avoir un autre modèle à ajouter dans votre maison de poupée.

    Par ailleurs, les poupées reborn sont également prescrites en thérapie pour les mamans ayant perdu leur enfant. Elles servent aussi de traitement pour accepter la perte d’un être cher.

    Les futures mamans qui veulent gouter aux joies d’une maternité prochaine peuvent également adopter une poupée silicone au corps sexué. Plus que de simples jeux et jouets, ce nourisson les aidera à apprendre les bons gestes à adopter avec leur futur bambin.

    Comment reconnaître un vrai bébé reborn en silicone souple ?

    Les bébés reborn ecoflex, c'est quoi ?

    Avant de pouvoir faire la différence entre un modèle de basse qualité et un modèle de haute-qualité, il convient de comprendre ce qu'est un bébé reborn ecoflex.

    Le silicone ecoflex est une des matières les plus demandées et luxueuses parmi les créateurs. En effet, il est plébicité par les plus grands maquilleurs, scénaristes et artistes car il permet de créer des fabrications artistiques fabuleuses (pantins, effets spéciaux, prothèses), d'une qualité exceptionnelle et avec le plus grand réalisme.

    Sa particularité est qu'il est souple et très résistant, il ne se déchirera jamais. Au toucher, cela est très perturbant car on a l'impression de toucher un réel être humain. La peau est souple mais reste assez ferme, sèche mais hydratée, léger et non toxique... Vous l'aurez compris, le silicone souple ecoflex s'avère le matériel parfait pour confectionner des bébés reborn.

    Cependant, cela a un certain coût et il est très difficile d'en trouver sur le marché, il faut connaître tout une série de choses avant de s'en procurer afin de savoir ce que l'on achète.

    Comment reconnaître un vrai poupon reborn ?

    Plusieurs critères permettent de reconnaître un vrai bébé reborn de haute qualité.

    • Le poids: Regardez toujours le poids de celui-ci: si le poids est infĂ©rieur Ă  600 grammes, vous savez qu'il s'agit gĂ©nĂ©ralement d'un simple jouet en coton ou en plastique. Veillez cependant Ă  regarder en fonction du poids, les modèles de 30cm ne pèse pas pareil que ceux de 65cm.
    • L'implantation des cheveux: Les "authentiques" ont la plupart du temps des cheveux implantĂ©s Ă  la main par ce que l'on appelle des reborneuses, qui sont des femmes crĂ©atrices de poupĂ©es reborn.
    • La matière: Assurez vous que les poupons soient en silicone ou un mĂ©lange avec du vinyle. Ce mĂ©lange permet aux poupons de coĂ»ter moins cher que s'ils Ă©taient faits tout en silicone, tout en conservant un aspect ultra-rĂ©aliste.
    • Les photos trop rĂ©alistes: Sur certaines boutiques,  l'on voit des images de bĂ©bĂ©s reborn ultra-rĂ©alistes, Ă  ce demander si ce sont des vrais nourissons ou non. Dans ces cas-lĂ , fuyez. Ce sont des sites d'arnaques qui finiront par vous envoyer des pauvres poupons de basses qualitĂ©s qui ne ressemblent en rien aux images et vous finirez par ĂŞtre très dĂ©cu.
    • La lĂ©gitimitĂ© du site: Vous verrez en un coup d'oeil si le site sur lequel vous ĂŞtes semble crĂ©dible ou non.

    Bébé Reborn silicone yeux bleus

    Où trouver un vrai poupon siliconé ?

    Vous pouvez acheter une poupée reborn dans des magasins ou boutiques spécialisées dans la vente de poupons réalistes. Mais la plupart vendent des jouets en tissus ou en vinyle souple. Beaucoup de sites sont simplement affiliés à Amazon et proposent de simples jouets de basse qualité, comme ce que l'on peut voir sur l'article du Journal des Femmes par exemple.

    Si vous recherchez un beau bébé reborn avec le corps complet en silicone, vous trouverez votre bonheur sur notre boutique. Nous disposons d’une collection de poupées fabriquées avec un corps et des membres malléables. Elles sont faciles à manipuler et ne représentent aucun danger toxique pour les enfants.

    Une autre option moins accessible consiste à acheter une poupée reborn auprès d’un artiste spécialisé. Ce dernier peut faire des créations avec des caractéristiques personnalisées et autant de détails que vous souhaitez. Ainsi, vous commandez chez un artiste un bébé reborn sur-mesure et non un modèle standard. Ce que vous ne trouverez pas sur le marché. Toutefois, trouver un artiste spécialiste peut se révéler un véritable défi. La meilleure façon de s’en procurer reste donc l’achat dans une boutique en ligne spécialisée.

    bébé reborn en silicone souple ecoflex

    Les caractéristiques à prendre en compte pour acheter un bébé reborn ecoflex

    La poupée reborn existe en plusieurs tailles, morphologies et apparences. Si vous souhaitez acheter votre premier bébé reborn et que vous êtes un peu perdu, vous ne savez pas quel choix faire, voici quelques caractéristiques à prendre en compte.

    Le sexe du bébé reborn

    Une poupée en silicone peut être sexuée. Vous pouvez donc acheter aussi bien un bébé-fille qu’un bébé-garçon. Le choix va dépendre de l’enfant à qui vous souhaitez l'offrir.

    Si c’est pour une petite fille, le choix d’une petite poupée fille est peut-être judicieux. La baby girl sera vêtue de vêtements de filles, généralement de couleur rose. Elle aura aussi des cheveux plus longs et peut même être percée aux oreilles.

    Si c’est un garçon, le baby boy reborn aura la plupart du temps des vêtements bleus avec des cheveux plus courts.

    Toutefois, vous pouvez décider de faire autrement ! Nous vous proposons tout types de modèles, des bébés jumeaux aux modèles avatar, de quoi satisfaire au maximum votre petit bout ou enrichir votre collection.

    La matière de la poupée

    Concernant la matière première du corps, deux choix s’offre à vous : un corps en tissu rembourré ou en silicone. En tissu rembourré, le bébé sera plus moue et facile à manipuler. Une poupée en silicone sera plus souple et plus résistante. Elle aura plus de détails sur son corps et sa peau, lui permettant d’être le plus réaliste possible.

    Comment vu plus haut, si vous souhaitez avoir un vrai bébé reborn réaliste et mignon, nous vous conseillons le silicone souple ecoflex ou un moulage de vinyle et silicone. Votre poupée réaliste résistera à l’eau et peut prendre un bain dans une baignoire. 

    Le poids et la taille du poupon

    Un bébé reborn est léger. Il pèse environ 1 kg. Sa taille varie selon les modèles, pour les nourissons c'est généralement 35cm, et pour les plus grands de 40 à 50cm. Ils sont conçus pour être facile à porter, surtout pour les enfants. Mais il existe des modèles plus grands et plus lourds selon les différents modèles et l'âge du poupon.

    La couleur de peau et des yeux

    Ce sont des bouts de choux aussi vrais que natures. La diversité est le maître mot dans notre boutique, vous trouverez toutes les couleurs de peaux, de la plus clair à la plus mate, vus pouvez choisir une poupée noire ou une asiatique.  De même que la couleur de peau, la couleur des yeux est variable. Vous pouvez ainsi avoir un large choix, que ce soit des yeux bleus, verts, marrons, etc. Et vous pouvez choisir avec les yeux ouverts ou les yeux fermés.

    Les cheveux

    En ce qui concerne les cheveux, là également vous avez un large choix. Vous pouvez choisir entre une chevelure blonde, châtain, brune ou rousse. Votre bébé reborn ecoflex peut aussi venir sans cheveux comme un vrai nourrisson.

    Les accessoires livrés avec le poupon reborn en silicone

    Certains peuvent être vendus avec des vêtements et accessoires comme des bijoux ou encore divers équipements (tétine, bavoir, hochet, sucette, poussette, pyjama, etc.).  Et cela est un critère non négligeable à prendre en compte !