Les bébés reborn les plus réalistes du marché
Le choix d’un bébé reborn en nurserie

Le choix d’un bébé reborn en nurserie

de lecture

Bébé reborn nurserie : quels sont les critères de choix ?

La tendance des poupées réalistes vous a conquis et vous souhaitez en adopter une ? Vous avez certainement découvert ce phénomène sur de célèbres sites comme Magic Maman ou à la télé. Vous ne savez pas lequel et comment choisir ? Avant de passer dans un bébé reborn nurserie,  vous devez prendre en compte certains critères essentiels qui peuvent influencer votre choix.

Le bébé reborn : une poupée hors du commun

Véritable phénomène de mode, le bébé reborn est une poupée exceptionnelle. Réaliste,  elle représente une imitation parfaite d’un bébé humain. Tous les enfants se l’arrachent  et veulent s’en procurer. Plus que de simples jouets pour filles, cette poupée est à la fois doudou et camarade de jeu. Elle peut être habillée, coiffée, cajolée. Elles proposent une opportunité pour les enfants et surtout pour les petites filles de découvrir le monde des mamans.  

Pour se procurer ces petites poupées, visitez notre bébé reborn nurserie. Nous sommes une boutique spécialisée dans l’art de reborning. Fabriquées en édition limitée, les poupées sont vendues chez nous avec un prénom, des vêtements et accessoires pour bébés, mais également un certificat de naissance.

Le choix d’un baby boy ou baby girl reborn peut très vite sembler difficile surtout s’il s’agit de votre premier bébé. Toutefois, en vous aidant des bons critères, vous pouvez facilement trouver la poupée qui fera le bonheur de votre petit bout.

Offre pour bébé reborn lucie pour article nurserie bébé reborn

Le sexe du bébé reborn

Comme un véritable humain, le bébé reborn peut être sexué. Il existe en garçon et fille.  Le choix de sexe peut dépendre de vos enfants. Il arrive tout de même que certains enfants peuvent souhaiter avoir des doudous jumeaux pour plus d’amour et de tendresse.

La différence physique majeure entre les deux se trouve au niveau des cheveux. Une baby girl aura des cheveux que vous pouvez coiffer à votre guise. Vous pouvez choisir entre une poupée blonde, brune ou rousse, etc.

Les nouveau-nés reborn n’auront pas forcément de cheveux. Les vêtements du poupon seront également assez différents. Les fabricants décident généralement d’habiller les poupées fille en rose et les baby boy en bleu.

Il convient tout de même de savoir qu’il existe des nourrissons reborn non sexués auprès de notre nurserie. Ce qui vous laisse le libre choix de décider s’il s’agit d’une bébé-fille ou d’un mignon bébé-garçon.

La couleur de la peau et des yeux

La couleur de peau n’est pas un critère essentiel pour choisir un bébé jouet fille. Toutefois, faut savoir que ce poupon existe en différentes teintes  pour ressembler à la peau humaine, tout comme la poupée barbie.

Vous avez la possibilité d’adopter une poupée bébé blanc comme une poupée noire, un poupon métissé ou asiatique.  Il en est de même pour les yeux de la poupée, vous trouverez une poupée reborn aux yeux verts, aux yeux bleus ou avec des yeux marrons. Votre bébé peut aussi avoir les yeux ouvert ou fermés.

La matière de fabrication du bébé reborn nurserie

La matière de fabrication de ce magnifique bébé réaliste détermine sa qualité, mais aussi son réalisme. Il y a deux matières très souvent utilisées par les spécialistes pour pouvoir imiter un vrai bébé pour adultes : le vinyle et la silicone. La silicone est la meilleure matière qui permet d’avoir une jolie poupée très réaliste au corps souple. Vous pouvez le bercer, le câliner, le prendre dans vos bras et avoir la sensation de faire un câlin à un vrai bébé humain.

Il existe des poupées et poupons originaux entièrement faites de silicone souple et d’autres qui sont faites avec les bras et les jambes en vinyl, mais le corps en tissu.  Il y a aussi des bébés reborn créatifs entièrement en vinyle souple qui sont facilement maniables. À l’instar d’un real doll, ces bébés réalistes peuvent avoir les peaux bien douces. Vous savez donc maintenant qu’un bébé reborn n’a rien à voir avec une poupée de chiffon ou une poupée en porcelaine. Si vous souhaitez en connaître plus sur les méthodes de fabrication des poupons reborn, on vous conseille d'aller regarder notre article sur comment fabriquer un bébé reborn.

 réduction bébé reborn lucie pour article sur les nurseries

La taille, l’âge et le poids

Les poupées reborn prennent généralement la taille d’un nouveau-né de 22 pouces (environ 50 cm).  Mais les mensurations peuvent varier en fonction de l’âge de la poupée vendue par le bébé reborn nurserie. Il y a des bébés toddlers, de véritables petits bébés qui ont moins de 6 mois. Mais il y a aussi des poupées plus grandes qui ressembleraient à des bébés de 12 à 18 mois et qui peuvent s’assoir sur une chaise-haute, dans une baignoire, ou dans une poussette canne.

Si vous achetez une poupée en guise de jouet, de cadeau d’anniversaire ou cadeau de noël pour votre petite ou grande fille chérie, un nourrisson reborn peut faire l’affaire. Si vous adoptez une belle poupée réaliste pour assouvir votre passion de collectionneuse, il est possible de collectionner toutes les tranches d’âge pour votre propre maison de poupée.

En ce qui concerne le poids de votre jouet ou votre petite poupée de collection reborn, il varie également en fonction de la taille. Mais pour que les enfants puissent jouer à la poupée confortablement et tenir leur bébé sans effort, la plupart des poupées pèse 1kg.

Les accessoires du bébé reborn nurserie

Sur notre bébé reborn nurserie, vous trouverez votre bout de choux reborn avec des vêtements et accessoires variés. Cela peut être de simples habits allant jusqu’à des équipements de bébé pour ajouter plus de réalisme et donner l’impression d’avoir un véritable enfant.

Parmi les équipements courants accompagnant ces jouets pour enfants et pour demoiselles figurent la poussette, la sucette, la tétine, les biberons, berceau, et même des lits et des mobiliers pour bébé. Bien évidemment, au fur et à mesure que les accessoires se multiplient, le prix du bébé reborn peut également grimper. Autrement, vous pouvez aussi acheter des poupées vendues « nues ». Il n’appartient plus qu’à vous de personnaliser votre jolie poupée en silicone avec un bonnet, des chaussons, des vêtements de flanelle, de nouvelles coiffures, etc. Vous pouvez concocter une garde-robe rien que pour votre petit garçon ou petite fille reborn.

Les kits bébé reborn en nurserie

Les kits toys reborn sont destinés pour les filles créatives. Ils permettent de créer un beau bébé reborn sur-mesure et par soi-même. Vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour maquiller une poupée et en faire une petite merveille. Ce sont les grandes marques qui proposent ces kits. Ils contiennent généralement des outils de base pour faire une poupée toute mignonne. Vous y trouverez notamment ce qu’il vous faut comme le corps entier de la poupée, la peinture pour faire sa peau, ses sourcils, ses cheveux, etc. Selon la marque, les kits peuvent être faciles à assembler. Vous pouvez en faire une activité ludique avec vos enfants fille.

Chez une nurserie ou dans un grand magasin ?

Le choix d’acheter votre poupée réaliste reborn auprès d’une pouponnière ou d’un grand magasin peut aussi se poser. Il faut savoir que chez un artiste en reborn, la fabrication d’un bébé reborn est artisanal. Tout est fait avec art et donc avec du temps et de la passion.  Dans les rayons toy des grands magasins, vous pouvez retrouver des bébés de fabrication industrielle. Outre la différence de qualité entre ces deux productions, le prix est également différent. Les poupées artisanales sont plus chères, puisqu’elles demandent beaucoup de travail. Les poupées industrielles sont des modèles en vinyl standards et vendus moins chers. Quoi qu’il en soit, vous pouvez profiter d’un meilleur rapport qualité prix sur notre bébé reborn nurserie en ligne.


Recevez nos articles dans votre boite email.