Des milliers de clients satisfaits ⭐

Notre top 5 des plus belles poupées trisomiques

de lecture - mots

Depuis quelques années, le marché du jouet et notamment celui de la poupée ne cesse d’évoluer. En effet, les représentations plus inclusives émergent à tous niveaux de notre société, on retrouve dans les produits commercialisés des représentations plus réalistes de ce que sont les individus de notre société en terme général. Ainsi cette évolution permet aux enseignes de jouets de nous proposer des poupées uniques et authentiques avec des particularités physiques qui permettent aux enfants de se retrouver dans leurs jouets. Ainsi on retrouve de plus en plus des poupées noirs ou métisses, asiatiques, rousses, aux cheveux frisés ou encore des poupées touchées par la trisomie.

Avec ces nouvelles poupées, votre enfant pourra être plus calme, plus mature et fera preuve d'une plus grande tolérance par le futur. En optant pour une poupée avec une particularité physique, votre enfant pourra jouer au jeu du miroir et reproduire un comportement plus doux avec les autres à l'école et dans sa sociabilité.

Top 5: Noa et Myla, des poupées inclusives au bon rapport qualité prix

paul poupon trisomique pascher

Noa et Myla sont des poupées trisomiques commercialisées et vendues séparément. Ce sont des poupées à la qualité moyenne mais au prix accessible de 39 euros sur le hoptoy. Paul est un petit garçon blond habillé d’une belle chemise à carreaux, et Myla est une jolie brune aux cheveux courts et à la robe colorée. Ces deux poupées peuvent être achetées en duo pour pouvoir jouer à la poupée en duo avec un petit garçon trisomique et une petite fille trisomique. Avec Paul et Mya c’est une journée pleine d’amour que votre enfant passera, entouré de jouets inclusifs qui leur ressemble pour les apaiser et les calmer au quotidien.

Top 4: Poupée Miniland caucasienne, la poupée trisomique pas chère

poupée miniland caucasienne

Pour ceux qui ne possèdent pas un budget très étendu, la poupée trisomique miniland caucasienne est une excellente option. Commercialisée sur le site tutette, cette poupée à la vente en dessous de 30 euros, fera largement l’affaire pour rendre heureux votre petit. Poussant votre enfant à être plus tolérant et mature, une poupée trisomique sera toujours une meilleure option qu’une poupée lambda barbie superficielle et peu représentative des enfants non post adolescence. Avec ses jolies cheveux châtains et ses petits yeux pleins de charme, cette poupée sera parfaite pour des après-midi jeux et complicité. Avec les poupées trismoques, développez l'Approche de la poupée Persona (PDA) avec votre enfant.

Top 3: La poupée Miniland trisomique africaine 

poupée trisomique africaine

Et pour plus d’inclusivité, craquez pour une poupée trisomique et typée. Avec son teint chocolat, ses cheveux frisés, cette poupée représentera une minorité sous représentée que sont les enfants trisomiques et noirs. Sa particularité la rende si jolie et si unique, c’est une poupée qui vous charmera de par la beauté de son visage, de ses cheveux et de ses petits yeux en amande.

Cette poupée est commercialisée au prix de 27 euros, elle est une très bonne alternative jouet si l’on souhaite rendre son enfant plus mature et plus tolérants face à une société très inégalitaire et discriminatoire.

Vous cherchez des poupons de couleur mate, métisse ou noir ? Découvrez notre sélection de nos poupées noires et afros préférées.

Top 2: La poupée trisomique de grande taille

poupée grande taille trisomique

Voici Pauline, une poupée reborn avec un joli carré châtain, cette jolie poupée est extrêmement réaliste, cela va jusqu’à reproduire des tailles comme une taille humaine de 65 cm et un poids 1,5 kg. Cette poupée est faite pour les parents souhaitant se procurer une poupée trisomique de très haute qualité pour que leur enfant se reconnaisse vraiment à travers celle-ci. Cette qualité bien plus élevée justifie alors une fourchette de prix élévée. Les poupons reborn sont des poupées qui ressemblent à deux gouttes d'eau à de vrais enfants, ainsi il est presque impossible de faire la différence avec un enfant de bas âge. 

En confondant sa poupée avec un vrai camarade de vie, votre enfant trisomique ou non se calmera plus facilement au quotidien. En imitant la relation parentale et enfant, il gagnera rapidement en maturité et prendra soin de son nouveau jouet.

Top 1: La poupée trisomique la plus réaliste 

poupée isabeau trisomique très réaliste

Isabeau est l’une des poupées trisomiques les plus qualitatives du marché. Avec ses cheveux blonds et ondulés, lisses et ses yeux bleus, celle-ci vous comblera de bonheur. Pourquoi réaliste ? Tout simplement car cette poupée inclusive fait la taille d’un bébé, le poids de celui-ci mais chaque détails est étudiés pour que celui-ci soit identique à ceux d’un vrai enfant de bas âge.

Cette poupée trisomique deviendra rapidement la meilleure amie de vos enfants, douce et réaliste elle se fera même confondre à une camarade de classe. Vous pourrez l’habiller comme un vrai bébé, lui raconter des histoires, la cajoler et l’aimer comme une vraie maman le ferait. Son silicone de haute qualité vous donnera l’impression de toucher la peau d’un vrai bébé.

Nous espérons que cet article vous aura aidé dans votre recherche de la poupée inclusive parfaite, et peu importe votre budget. Les poupées trisomiques méritent d’être mises sur le devant de la scène, pour que tous les enfants puissent se reconnaître à travers leurs jouets du quotidien. Cela améliorera leur crises de nerfs et les aidera à s’apaiser au quotidien en jouant au jeu du miroir avec leur poupon.